Un jeu vidéo pour sensibiliser à la protection de l’environnement
TEXTE A CORRIGER
c’est l’idée de l’association yes we can nette. Depuis un an le collectif éco-solidaire de m’tsapéré développe une application destinée aux jeunes de 10 à 18 ans afin de les initier aux bons gestes pour protéger la nature tout en s’amusant .
Après un an de travaux notre projet prend forme un jeu vidéo à Mayotte où le joueur aura pour mission de protéger l’environnement.
Gilles Chavaunaud , président de l’association « c’est le but c’est de nettoyer ou de protéger je pense par exemple aux tortues ou autre on va pas sur la plage où on ramassera des canettes des avis des tortues on fera attention à leur écosystème.
Pour qui ?
Imaginé par l’association yes we can nette ce jeu s’adressera aux jeunes de 10 à 18 ans et aura vocation à les sensibiliser à la protection de l’environnement si le scénario est encore en écriture. Les graphismes devraient être soignés pour offrir une expérience immersive afin d’inciter les jeunes à passer du virtuel au réel s’est complètement intégré à Mayotte. En fait et c’est pour Mayotte et il y a même une démarche qui peut être comment dire à touristiques ou des enfants des petits mahorais qui vivent en métropole. ils peuvent ils pourront également se retrouver ou retrouver ce qu’on leur raconte au travers du jeu se balader y a cette dimension de balade .
Pour quand ?
les séquences la mangrove la plage les la forêt tout soit le développement d’un tel jeu vidéo a un coût cent mille euros pour la première année. on est à un stade où globalement ou sait combien va coûter le projet et on cherche des financeurs sachant que le parc marin de la nous a donné un accord de principe pour participer à la construction du jeu et à son financement et le rectorat a eu la même démarche l’association lier ce week-end est espéré une sortie du jeu sur ordinateur et smartphone d’ici la fin de l’année